Rencontre avec Loïc et Luc La Joye – Loluk Bistro

LoLuk Bistro, c’est avant tout l’histoire de deux frères : Loïc et Luc La Joye, originaires de Nice. C’est en 2008 que les deux frères posent le pied pour la première fois en Australie, dans le cadre d’un Working Holiday Visa qui durera 1 an. Ce voyage fut le premier d’une longue série : Luc reviendra en 2011 puis en 2012.
C’est durant son séjour en Australie que ce dernier fait ses premiers pas dans la Restauration, et murit avec son frère l’idée d’ouvrir son propre Restaurant. Après plusieurs années à parcourir le monde, entre Monaco, Cannes, Hong-Kong et New York, où Luc se verra confier la gestion d’un grand restaurant sur Union Square, il revient à Sydney en 2016.                                                                                                                                                                                                   
Dans un pays dont il ne partage pas la langue, sans réseau existant et sans connaissance du terrain, Luc parvient néanmoins à mener à bien son projet et, en 2017, Loluk Bistro voit le jour.

La cuisine est directement inspirée du Sud de la France où les deux frères ont grandi : nombre de recettes leur viennent de leur grand-mère – cette dernière continue d’ailleurs de leur envoyer les brins de la lavande utilisés dans certains plats ! Pour une gastronomie de qualité, le restaurant mise sur des produits frais et issue de producteurs locaux – à l’exception de la charcuterie qui est directement importée de France et d’Italie. De la pissaladière à leur best-seller, les gnocchis au confit de canard, en passant par des classiques tels que la raclette (tous les Mercredi soirs) ou les moules frites (tous les jeudis soirs), Loluk Bistro propose une carte raffinée et variée qui saura satisfaire les palais les plus fins.


Côté vins, le restaurant propose une large sélection contenant, bien évidemment, des vins français, mais faisant également la part belle aux vins australiens, et produit notamment son propre vin, le Loluk, issu de cépages en provenance de la Hunter Valley et de la région de Malboro.

Le restaurant connaît désormais un franc-succès, attirant une clientèle toujours plus nombreuse et internationale. Cette clientèle, Luc et son chef mettent un point d’honneur à lui faire découvrir la préparation traditionnelle des merveilles du patrimoine culinaire français.

Allez – y : 2/411 Bourke St, Surry Hills NSW 2010

Site Web : http://www.lolukbistro.com.au/

 

 

 

 

 

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

You May Also Like

Entrevue | Caroline Vosse

Entrevue | Caroline Vosse Caroline vit à Melbourne et  a eu l’amabilité de nous ...

Entrevue | Thierry Demene

Entrevue | Thierry Demene Thierry Demene (accompagné de son fils Ghislain) est technicien / ...

Entrevue | Jardin St James

Entrevue | Jardin St James Découvrez l’entretien de Julien, qui dirige le café-restaurant Jardin ...

Entrevue | Max de Montaigne

Entrevue | Max de Montaigne  Max de Montaigne est traducteur professionnel dans la région ...

Saint-Valentin 2019 : retrouvez l’amour sous toutes ses formes sur nos chaînes.

POUR LA SAINT-VALENTIN, OUBLIEZ LES DINERS AUX CHANDELLES ET DÉCOUVREZ L’AMOUR SOUS TOUTES SES ...

ENTREVUE AVEC BRENDAN PANG – La cuisine mauricienne part à la conquête de l’Australie.

          Australien né de parents Mauriciens, Brendan Pang fut l’un des candidats les plus ...