ENTREVUE avec Brendan Pang | Le Mauricien s’est démarqué sur MasterChef Australia 2018.

Première partie de notre entrevue – cliquez ici. 

Brendan Pang était l’un des candidats les plus populaires de la dernière saison de MasterChef Australia. Il s’est notamment démarqué par l’usage de la cuisine mauricienne dans ses créations gastronomiques. Aujourd’hui, Brendan nous raconte son expérience sur l’émission.

Avant même de rejoindre la compétition, Brendan a un objectif : rester fidèle à lui-même et à sa personnalité en cuisinant des plats chers à son cœur, incluant dans ses compositions beaucoup de fruits de mers, de cuisines asiatique et mauricienne. Son plat préféré reste néanmoins celui qu’il a préparé lors de son retour dans l’émission : un homard poché au beurre noisette avec un bonito bavarois et une sauce à la carotte. « Cela a montré à quel point j’avais progressé durant l’émission, et j’en étais vraiment fier ! ».

Credit : MasterChef Australia

Si aujourd’hui Brendan brille par sa cuisine, ce n’est pourtant pas ce à quoi il se prédestinait. En effet, ce natif de Perth commençait tout juste sa carrière d’assistant social au moment de participer à l’émission. C’est après avoir fini son dernier stage universitaire, le jeune homme retrouve sa ville natale pour y travailler pour la protection de l’enfance, une expérience qui l’a fortement marqué : « J’étais reconnaissant chaque jour d’avoir la chance de travailler avec les personnes les plus vulnérables du pays, de me battre à leur côtés, de partager leur histoires et leurs combats. ». Néanmoins, c’est dans sa cuisine que Brendan se sent pleinement accompli. « Si mon travail de tous les jours me permet de travailler dans l’industrie gastronomique, j’en serai très heureux. Ainsi, je ne compte pas retourner à mes fonctions d’assistant social pour l’instant. ». Le jeune cuisinier préfère se concentrer pour le moment sur ses rêves, et notamment sur son projet d’ouvrir son propre restaurant.

Credit : brendanpang.com.au

MasterChef fut pour Brendan une expérience très formatrice. En plus d’avoir eu l’opportunité de cuisiner pour les personnalités gastronomiques les plus importantes au monde, l’émission lui a permis d’aiguiser ses talents de cuisinier et de prendre confiance en lui. « De plus, je me suis fait des amis pour la vie ».  L’expérience la plus marquante de l’émission reste tout de même sa rencontre avec Gordon Ramsay : « Je m’étais blessé la semaine précédente. Gordon a fait se révéler en moi une tout autre personne, et mes performances furent bien meilleures que précédemment. ».

Maintenant l’émission terminée, Brendan ne se repose pas pour autant et nous fait part d’un emploi du temps pour le moins chargé : il a été l’invité de l’édition 2018 du Gascoyne Food Festival, il animera une démonstration de dumpling au Good Food and Wine show dans sa ville natale de Perth, et sera présent au Gourmet Escape à Margaret River plus tard dans l’année. Le tout ponctué de nombreux événements et apparitions publiques, sans compter le projet qui tient à cœur au jeune chef : ouvrir son propre restaurant. Mais avant cela, ce dernier compte bien perfectionner ses techniques culinaires et surtout apprendre à gérer une entreprise !

Retrouvez Brendan sur sa  page Facebook et son site www.brendanpang.com.au

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

You May Also Like

Entrevue | Thierry Demene

Entrevue | Thierry Demene Thierry Demene (accompagné de son fils Ghislain) est technicien / ...

Entrevue Mauricienne | Clancy Philippe

Entrevue Mauricienne | Clancy Philippe Connu dans la communauté mauricienne comme étant au centre ...

Entrevue | Diane Yanire, une Québécoise en Australie

Entrevue | Diane Yanire, une Québécoise en Australie Québécoise installée en Australie depuis 25 ...